FunLabyrinthe

Créer un obstacle simple

L'option "Obstacle simple" de la boîte de dialogue Nouveau composant crée un nouvel obstacle qui peut se détruire sous condition.

Écran de configuration d'un obstacle simple
Écran de configuration d'un obstacle simple


Selon l'une des trois options que vous choisissez, l'obstacle réagira différemment :

  • Il se détruira toujours, dès que le joueur pousse dessus. C'est le comportement du passage secret, par exemple ;
  • Il ne se détruira jamais, et bloque donc toujours le joueur. C'est le cas de cette pierre, comme dans le labyrinthe Ca glisse ;
  • Il se détruira seulement si le joueur peut effectuer une action donnée. Indiquez alors un identifiant d'action (standard ou pas).

La zone de texte du bas indique un message qui sera affiché lorsque le joueur pousse sur l'obstacle mais ne peut le détruire. Notez que ceci ne surviendra jamais si l'obstacle se détruit toujours, et arrivera toujours si l'obstacle ne se détruit jamais.

Vous pouvez facilement créer une combinaison objet simple et obstacle simple. En utilisant le même identifiant d'action de part et d'autre, l'objet permettra de détruire l'obstacle.

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